Accueil Conférences Risques Numériques – Etat des lieux pour les entreprises et leurs assureurs

Risques Numériques – Etat des lieux pour les entreprises et leurs assureurs

0

À l’heure où certains GAFA sont amenés à dévoiler des failles dans la protection des données personnelles, où les autorités ouvrent des enquêtes sur Facebook qui permettront de tester le règlement européen sur la protection des données (RGPD), et où Google ferme définitivement un Google+ suite à la découverte d’une faille de sécurité ayant permis à des développeurs tiers auraient pu accéder à des centaines de milliers d’informations personnelles des utilisateurs entre 2015 et mars 2018, le moment est approprié pour faire un point non seulement sur la protection des données et la mise en oeuvre du RGPD, mais aussi sur les procédures qui s’engagent contre les entreprises dont la vulnérabilité a été établie.

C’est également un bon moment pour découvrir la nouvelle version d’EBIOS « Risk Manager » – la méthode de référence pour le management des risques numériques – présentée par l’ANSSI en octobre 2018 et particulièrement intéressante pour les entreprises pour apprécier leur degré de préparation face aux risques digitaux.

La méthode EBIOS « Risk Manager » 2018 pourra-t-elle être utilisée par les assureurs pour évaluer les risques qu’il leur est demandé de garantir ?

C’est un des enjeux pour celle qui est annoncée comme « la méthode d’analyse et de traitement indispensable pour permettre aux dirigeants d’appréhender le risque cyber, au même titre que d’autres menaces stratégiques pour leur organisation, avec une compréhension partagée entre le niveau décisionnel et opérationnel. »

Présentations de Vincent Desroches :

 


Présentation de Christophe Delcamp :


Présentation de Maître Iris Vogeding :


Présentation de Patrick Pouillot :

 

Conférence organisée par le Groupe Professionnel Arts et Métiers Droit-Assurance-Finance.

tags:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *