Accueil Conférences Les contrats agiles : un changement majeur dans l’organisation des relations contractuelles ?

Les contrats agiles : un changement majeur dans l’organisation des relations contractuelles ?

2

Dans le cadre de la réalisation de projets innovants le contrat agile devient aujourd’hui un outil incontournable pour contractualiser les engagements des parties. Flexible, ajustable, il permet aux parties de faire face aux aléas de l’exécution et de maintenir la qualité de la relation tout en préservant les droits des parties.

Sur la base de leur expérience de praticiens, les intervenants présenteront les enjeux, les principes clés et les modalités d’application des contrats agiles, ainsi que les risques et précautions à prévoir dans le cadre de leur mise en oeuvre.

 

Conférence organisée par le Groupe Professionnel Assurance-Finance

Commentaire(2)

  1. Merci pour le partage de cette conférence. Cependant, comment, en qualité de contract manager, inciter les commerciaux et opérationnels à vendre un contrat agile auprès de clients qui souhaitent sécuriser leur transaction avant même la phase de conception, et dans un contexte de concurrence aigue où la concurrence n’hésitera pas, pour se mieux se positionner, à proposer des engagements fermes notamment sur un forfait non révisable et non actualisable – surtout pour une clientèle internationale ?
    Il me semble difficile de vendre ce type de contrats à nos clients…

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *