Accueil Conférences Pétrole : quels impacts et quelles conséquences à la chute vertigineuse des prix ?

Pétrole : quels impacts et quelles conséquences à la chute vertigineuse des prix ?

0

La forte chute du prix du pétrole depuis juin 2014 a surpris par son ampleur et sa durée. L’OPEP est exposé à un risque de scission dans un contexte de fortes turbulences économiques, de rivalité entre l’Iran et l’Arabie Saoudite, et d’une redistribution des cartes entre les principaux acteurs pétroliers. L’avenir du marché pétrolier est marqué par de fortes incertitudes.
La conférence a pour objectif de décrypter les mécanismes du marché de l’or noir et d’éclairer sur les impacts économiques et géopolitiques de la situation actuelle pour les pays producteurs et les pays importateurs.

Intervenant : Raphaël-Homayoun BOROUMAND est Docteur en sciences économiques de l’EHESS, diplômé d’un Magistère de l’université Paris-Dauphine ainsi que du MBA d’American University (Washington DC). Il est professeur d’économie à Paris School of Business et chercheur affilié à la City University London. Il est également chargé d’enseignement en formation continue à l’université Paris-Dauphine. Il est co-auteur de l’ouvrage « 20 idées reçues sur l’énergie » (de boeck 2015).
Expert du secteur de l’énergie et ancien économiste au CIRED, il a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales. Il présente ses travaux lors de conférences dans les meilleures universités mondiales et intervient régulièrement dans les médias. Avant de rejoindre le monde académique, Raphaël H. Boroumand a travaillé plusieurs années comme consultant en stratégies d’entreprises dans des cabinets internationaux de conseil.

 

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *