Accueil Conférences Transition énergétique sur fond de prix bas et de révolution digitale: Comment s’adaptent nos utilities ?

Transition énergétique sur fond de prix bas et de révolution digitale: Comment s’adaptent nos utilities ?

0

L’Observatoire européen des marchés de l’énergie, créé par Capgemini, est un rapport annuel publié pour la première fois en 2002. Il suit les progrès réalisés dans deux domaines : la création d’un marché de l’électricité et du gaz ouvert et compétitif dans l’Europe des 28 et l’atteinte des objectifs fixés par l’UE pour lutter contre le changement climatique. Le rapport passe au peigne fin l’ensemble des segments de la chaîne de valeur et analyse les principaux thèmes d’actualité dans le domaine énergétique (la révolution numérique, l’expérience client, les réseaux intelligents et la gestion des réponses à la demande) pour identifier les tendances clés dans les secteurs du gaz et de l’électricité.

Colette Lewiner nous présentera les grandes lignes de l’édition 2016 et abordera les principaux thèmes d’actualité dans le domaine énergétique : les retombées de la COP21, l’évolution du mix énergétique, la sécurité d’approvisionnement et notamment l’impact du Brexit, les effets de la révolution numérique, les changements dans la relation clients et notamment  la gestion de la demande, la progression des réseaux intelligents et la situation financière des principales Utilities.

tags:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *