Accueil Conférences Premières Assises de Initiative Grandes Écoles & Universités

Premières Assises de Initiative Grandes Écoles & Universités

0

En deux mois, le CAC 40 est passé de 4900 à 4100, en un an et demi, le baril est passé de 115 USD à 29 USD, à ce jour la courbe des taux est négative jusqu’à 6 ans et l’immobilier continue de stagner. 
Par ailleurs, les économies émergentes ralentissent, et les économies traditionnelles sont impactées soit par un vieillissement des populations, soit par les préoccupations liées à une reprise plus fragile qu’il n’y parait. 
Toutes ces fluctuations impactent les placements et les décisions d’investissement, et le point que nous faisons en début d’année sur ces thématiques s’annonce particulièrement intéressant dans un tel contexte. 
Yves BAZIN de JESSEY nous présente un panorama des situations économiques à travers le monde et des possibilités d’évolutions dans les mois à venir.
 Stéphanie de CARNE partage avec nous ses préférences en matière de placement selon les horizons et niveaux de risque visés. Elle nous dit ce qu’elle attend comme performance des obligations convertibles à un moment où les actions sont chahutées et les obligations vulnérables.

tags:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *