Accueil Conférences Les nouveaux modèles de commercialisation de l’énergie avec Ween

Les nouveaux modèles de commercialisation de l’énergie avec Ween

0

Le monde de l’énergie est marqué par une double révolution : celle de la transition énergétique et celle de la transition numérique avec l’explosion des objets connectés et des données massives qui bouleversent les schémas classiques de production. L’autoconsommation et l’avènement des smartgrids modifient le mode de fonctionnement des réseaux. Nous assistons désormais à l’émergence de nouveaux modèles d’affaires au travers d’ écosystèmes d’innovation ouverte et d’un accès aux données avec l’open-data.

Dans ce monde électrique en pleine mutation, de nouveaux modes de commercialisation mais également de production et de distribution de l’énergie se développent à l’échelle de l’habitat ou du territoire, voire à l’échelle nationale. Certaines initiatives à l’étranger sont, à ce titre, particulièrement éclairantes.

Lucille Motton, responsable grands comptes chez WEEN,  présente sa vision des nouveaux modèles qui pourraient émerger avec l’arrivée de produits et services permettant la réalisation d’économie d’énergie, le développement de l’habitat auto-suffisant ou du territoire quasi-autonome, l’intégration de la fourniture d’énergie à des offres plus larges intégrant tous les services consommés par la maison.

Conférence organisée par le Groupe Professionnel Arts & Métiers Energie.

tags:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *