Accueil JT Journal des Arts et Métiers de septembre – édition spéciale rentrée 2018

Journal des Arts et Métiers de septembre – édition spéciale rentrée 2018

0

Au sommaire du Journal des Arts et Métiers de septembre, édition spéciale rentrée : un nouveau projet de vie étudiante à l’Ensam, l’accueil des nouveaux élèves par le groupe des Girondins, une étude documentée sur la taxe d’apprentissage, et enfin direction Chambéry où l’on prépare activement l’événement TechnO’Sommet 2018.

Un nouveau projet de vie étudiante

C’est la rentrée dans les campus. Pour cette année, les élèves, l’école et les anciens élèves des Arts et Métiers ont conjointement défini un nouveau projet de vie étudiante. Ouvert sur le monde et innovant, il couvre les trois années de scolarité et concerne la formation humaine aussi bien que l’enseignement. Voici les meilleurs moments de l’émission consacrée à ce sujet.

Accueil des nouveaux élèves et leurs parents

Partout en France, les groupes territoriaux ont réservé un accueil chaleureux aux futurs élèves de l’Ensam et à leurs parents, à travers une soirée rencontre. Un exemple avec le groupe Girondin, qui, au conseil régional de Nouvelle Aquitaine a su donner un avant-goût… Reportage.

Une étude sur la taxe d’apprentissage

Avec environ 2.6 ME collectés par an, la taxe d’apprentissage est une rentrée d’argent non négligeable pour l’école. Christian Michel (Ch.70) a réalisé dans le cadre du CARE’s de Bordeaux une étude chiffrée de la collecte et des bonnes pratiques en la matière. Ecoutons-le.

Découvrez Techn’O Sommet 2018

L’institut Arts et Métiers de Chambéry et le campus Arts et Métiers de Cluny ont conçu l’événement Techn’O Sommet 2018 dont l’objectif est de réunir les professionnels de la technologie et les acteurs de la montagne pour concevoir ensemble les innovations et les métiers de la montagne du futur. Rencontre avec Alain Cornier, directeur de l’institut Arts et Métiers de Chambéry et co-organisateur de cette première édition. Retrouvez l’interview dans son intégralité sur l’article dédié.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *