Accueil JT Journal des Arts et Métiers de décembre 2018

Journal des Arts et Métiers de décembre 2018

0

Au sommaire de ce JT, une interview avec des auteurs 4.0, tout comprendre des risques numériques, plonger dans la vie du promotion Arts et Métiers, enfin découvrir les automobiles Delahaye…

Interview d’auteurs sur l’Industrie 4.0

À l’occasion de la publication de l’ouvrage « Industrie 4.0, stratégies et déploiement » paru chez Dunod, nous avons rencontrés Nathalie Julien et Éric Martin, tous deux professeurs à l’Ensibs Lorient. Très didactique, cet ouvrage est une référence en la matière.

Etat des lieux des risques numériques pour les entreprises et leurs assureurs

À l’heure où certains GAFA sont amenés à dévoiler des failles dans la protection des données personnelles, où les autorités ouvrent des enquêtes sur Facebook, le groupe professionnel assurance s’est emparé du sujet en invitant l’Autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information (ANSSI), pour nous dresser un Etat des lieux des risques numériques pour les entreprises et leurs assureurs.

Automobiles Delahaye à l’honneur lors des Journées de Patrimoine 2018

Très dynamique, la Cluny 66 s’est prêtée à une visite inopinée de notre équipe lors de son dernier voyage de promo.

Au cours des Journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre dernier, dix-neuf véhicules Delahaye ont été exposés dans la cour d’honneur du palais de Compiègne. Un écrin impérial où naquit le nom « Arts & Métiers » au début du XIXe siècle.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *