Accueil Interviews Techn’O Sommet 2018 : concevoir les innovations et les métiers du futur

Techn’O Sommet 2018 : concevoir les innovations et les métiers du futur

0

Découvrez la première édition de Techn’O Sommet avec l’interview d’Alain Cornier, Directeur de l’institut Arts et Métiers de Chambéry et co-organisateur de l’événement.

 

Qu’est-ce que Techn’O Sommet 2018 ?

C’est un événement organisé par l’institut Arts et Métiers de Chambéry et le campus Arts et Métiers de Cluny qui ont pour ambition de réunir les professionnels de la technologie et les acteurs de la montagne pour concevoir ensemble les innovations et les métiers de la montagne du futur.

Le Techn’O Sommet 2018  s’adresse aux entreprises locales ou implantées dans l’un des massifs français pour :

  • favoriser la réflexion sur le futur de l’activité en territoire de montagne et, dans ce cadre, présenter les expertises d’Arts et Métiers susceptibles de les accompagner.
  • mettre en relation des techniciens et cadres, jeunes diplômés ou non, en recherche d’emploi ou des étudiants en recherche de stage avec des entreprises du secteur.

 

Quand ?

Les 27 et 28 septembre 2018 au centre des congrès le Manège à Chambéry, avec une journée de rencontres entre professionnels, futurs professionnels et spécialistes de la montagne et une journée emploi ouverte au grand public.

 

Quel est le programme de Techn’O Sommet 2018 ?

Jeudi 27 septembre 2018 : une journée d’échanges à destination des professionnels de la montagne

Une table ronde en début de matinée posera les grands enjeux de la montagne de demain avec la présence de Jean-Luc Boch, maire de La Plagne, David Ponson, directeur des opérations des sites alpins à la Compagnie des Alpes et Jean Souchal, président de Poma. L’essentiel de la journée se déroulera autour de 9 ateliers thématiques : big data, réalité augmentée et objets connectés (pour la dimension digitale), économie circulaire, responsabilité sociétale dans l’univers montagnard, tourisme et énergie (pour la dimension durable) bois et construction en montagne, mobilité vers les stations et mobilité en altitude (pour la dimendion technologique). Dans chaque atelier des entreprises vont témoigner et un expert Arts et Métiers, ou autre, apportera une validation technique et/ou scientifique. On trouvera également un show-room de start-up souhaitant valoriser leur activité auprès des professionnels présents.

Vendredi 28 septembre 2018 : une journée emploi ouverte au grand public – entrée libre

Un forum emplois/carrières/stages à destination des techniciens à partir de bac pro, ingénieurs et étudiants ou personne en reconversion rassemblera 25 stands dédiés aux entreprises sur un espace de recrutement de 500 m2. Des témoignages et du coaching personnalisé viendront agrémenter la journée. Un certain nombre d’élèves de l’établissement se déplaceront pour l’occasion.  Avec la présence de CNPC Sport Business Campus, Colas, Dianeige, EDF-CIH, Engie, Framatome, Institut Carnot Arts, Kaliblue, Keops Ingénierie, MND Group, Pistenbully, Pôle Emploi, Poma, Trimet, l’UIMM, l’Union des élèves Arts et Métiers, Vinci Constructions et d’autres…

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *