Accueil Conférences Industrie : comment fidéliser les équipes Maintenance ?

Industrie : comment fidéliser les équipes Maintenance ?

0

Sur le Campus de l’ENSAM de Paris, le 4 juin 2018 s’est tenue une conférence sur la fidélisation des équipes maintenance dans le secteur industriel et des facteurs clés de succès de cette démarche, organisée par le Groupe Professionnel Maintenance et Fiabilité.

Cette conférence fait écho à la précédente sur le « turn over des équipes maintenance » qui a eu lieu au mois de décembre 2018. Lors de cette dernière conférence, nous avons posé le contexte de la gestion des ressources humaines dans l’industrie : les métiers de la maintenance sont sous tension et recruter des talents devient difficile. L’entreprise doit autant séduire le candidat, que le candidat doit convaincre les recruteurs.
De nombreux participants à la conférence de décembre, nous ont demandé de poursuivre les échanges sur ce thème stratégique. C’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle conférence, pour aller plus loin.

Cette fois-ci nous vous proposons de centrer le débat autour de la fidélisation des équipes, puisque fidéliser coûte moins cher que recruter de nouveaux techniciens, surtout dans ces métiers en tension. Nous avons donc accueilli Alexis Coiseur, DRH de FERRERO France pour une présentation de la démarche mise en place à FERRERO France.

Au travers de ce témoignage et de ce retour d’expérience, cette nouvelle conférence permet de faire émerger des pistes de réflexion pour fidéliser vos équipes et pour identifier les leviers sur lesquels il faut agir au sein de votre entreprise.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *