Accueil Conférences Google – IT, Energie : qui dessinera le monde de demain ?

Google – IT, Energie : qui dessinera le monde de demain ?

1

Les entreprises électriques se trouvent confrontées à une révolution sans précédent de leurs métiers traditionnels de producteurs, de transporteurs et de distributeurs d’électricité. Les énergies renouvelables décentralisées et intermittentes bouleversent les schémas classiques de production jusqu’à présent le plus souvent centralisés. L’autoconsommation en plein essor modifie le mode de fonctionnement des réseaux de distribution et donc de transport.
Dans ce monde électrique en pleine mutation, il est indispensable de capter, d’agréger, de traiter et de restituer de plus en plus de données et avec des contraintes de plus en plus fortes, des volumes de plus en plus importants, et un nombre croissant d’acteurs partie prenantes. Quels seront les nouveaux métiers et les futurs modèles économiques de l’électricien de demain ? Quelles évolutions vont voir lieu ? Comment les nouvelles technologies du numérique vont-elles être utilisées pour répondre à ces nouveaux défis ?

 Dans cette optique, Google se prépare pour accompagner les énergéticiens dans leurs mutations et dans leurs évolutions.

 Jalil Chikhi Directeur Google France, Mathias Forget Industry Manager Google France et François Sterin Directeur Global Infrastructure Google vous présentent:

– Comment Google accompagne les acteurs de l’Energie dans leur stratégie d’acquisition client ?

– Comment Google s’implique dans le développement durable grâce notamment à l’utilisation des « Data » ?

– et enfin, quelles sont les activités du groupe Google / Alphabet dans le domaine de l’Energie ?

Commentaire(1)

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *