Accueil Conférences Petite start-up deviendra grande ! Comment dynamiter le plafond de verre qui limite la croissance des pépites françaises

Petite start-up deviendra grande ! Comment dynamiter le plafond de verre qui limite la croissance des pépites françaises

0

La France technologique et de l’innovation cherche à s’imposer sur la carte du monde. L’hexagone génère plus de start-up que ses voisins européens et pourtant les start-up qui franchissent avec succès les premières étapes de leur développement butent presque toujours sur un plafond de verre : financement au-delà de 10 M€, stratégie de sortie, capacité à recruter rapidement, accès aux commandes publiques et des grands comptes…  Certes, nous avons déjà quelques exemples de réussite comme Business Objects, Criteo ou BlaBlaCar, mais il en faudrait beaucoup d’autres pour que le monde nous regarde différemment.

Quelles sont les bonnes pratiques pour dynamiter ce plafond de verre ? Comment nos entreprises innovantes peuvent-elles se transformer en leaders mondiaux ?

Pour y répondre, le G9+, l’IE-Club et leurs partenaires l’Afdel (Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet), Cinov-IT, Syntec Numérique et L’Usine Nouvelle, réunissent une dizaine de personnalités :
– Philippe Berna, Médiateur de l’innovation à Bercy
– Jean-David Chamboredon, Président ISAI Gestion, Vice-President FranceDigitale
– Philippe Coup-Jambet, DG PayTop
– Alexandre Crazover, CEO Datawords
– Maïlys Ferrère, Directrice Pôle Investissement Large Venture, BPI
– Eric Forest, PDG EnterNext
– Christine Halliot, Directrice Innovation Total
– Frédéric Mazzella, Fondateur et CEO de BlaBlaCar

Ces acteurs de l’innovation, issus du monde financier, des grandes entreprises et des start-up, vont apporter leurs éclairage et expérience des trois principaux  freins que sont : l’investissement, la relation client (notamment avec les grands groupes) et le développement rapide – qui nécessite d’adapter le modèle économique, l’organisation…

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *