Accueil Conférences Le collaboratif : clé des gains de performance de la Supply Chain

Le collaboratif : clé des gains de performance de la Supply Chain

0

L’extension de la Supply Chain en amont et aval de l’entreprise apporte un gain majeur dans l’amélioration de la performance globale, et l’intégration de démarches collaboratives dans toutes les phases des processus Supply Chain est donc désormais incontournable.  Vers les fournisseurs, dans le cadre des plates formes collaboratives de conception et de sourcing,  elles lui assurent  des gains de couts et de délais dans la mise sur le marché de nouveaux produits.  Vers les réseaux de distribution elles accroissent la fiabilité de leurs prévisions de commandes. En intra elles favorisent le décloisonnement des fonctions et l’économie des ressources à mettre en œuvre pour élaborer le produit ou le service. Comment améliorer de façon significative la performance globale de la Supply Chain par l’intégration des processus de ses clients et/ou de ses fournisseurs, et avec quels outils peut on en assurer son pilotage ? Comment mettre en œuvre une démarche collaborative de planification de la Supply Chain ?
Quels en sont les gains en termes de stocks, de coûts et de qualité de service ? Quelles sont les précautions à prendre pour assurer sa réussite ?
Intervenants :
Alain PERROT :  Managing Partner – Ling Coldrick – Inventeurs et leaders mondiaux du S&OP (Sales and Operations planning)
Xavier THOLEY : Vice President Supply Chain, Unilever
Xavier BURTIN : Associé Supply Chain – Cabinet Althéa

tags:

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *