Accueil Conférences Transition énergétique et excellence opérationnelle, la transformation numérique au secours des « utilities »

Transition énergétique et excellence opérationnelle, la transformation numérique au secours des « utilities »

0

L’Observatoire européen des marchés de l’énergie, créé par Capgemini, est un rapport annuel publié pour la première fois en 2002. Il suit les progrès réalisés dans deux domaines : la création d’un marché de l’électricité et du gaz ouvert et compétitif dans l’Europe des 28 et l’atteinte des objectifs fixés par l’UE pour lutter contre le changement climatique. Le rapport passe au peigne fin l’ensemble des segments de la chaîne de valeur et analyse les principaux thèmes d’actualité dans le domaine énergétique (la révolution numérique, l’expérience client, les réseaux intelligents et la gestion des réponses à la demande) pour identifier les tendances clés dans les secteurs du gaz et de l’électricité.
 
Colette Lewiner nous présente les grandes lignes de l’édition 2015 , les principaux facteurs pouvant être à l’origine de perturbations de l’approvisionnement en Europe ainsi que les mesures préconisées. Elle analyse l’impact sur les entreprises de la transition énergétique et de la révolution digitale.

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *