Accueil Conférences Réveille ton étoile – Méthode 4 : Apprendre de l’échec

Réveille ton étoile – Méthode 4 : Apprendre de l’échec

0

Mettre des mots sur l’expérience


Rentrer dans le Réel ne garanti aucun résultat. Au contraire, on est sûr de ne pas trouver ce qu’on cherchait. La première fois je vais perdre ce que je mise. Puis je comprends, puis je m’améliore, puis je fini par trouver. Un journaliste faisait remarquer à Thomas Edison qu’il s’était beaucoup trompé avant d’inventer l’ampoule à incandescence. Il répliqua : « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas ». Les quatre points à se poser et à partager suite à une situation qui a été douloureuse émotionnellement : 1. Raconter d’une manière subjective cette situation ; 2. Raconter d’une manière objective cette situation ; 3. Quels étaient les signaux faibles que j’avais bien vu et dont je n’ai pas tenu compte ; 4. Avec le recul d’aujourd’hui,  quels sont les bénéfices récoltés désormais? Et oui, je ne suis pas innocent et j’ai bien participé à la création de mes malheurs. Donc j’ai la capacité de participer à mon bonheur. C’est la force de l’agilité : se tromper vite pour apprendre ce qui n’a pas marché et recommencer. « Il suffit de parler, pour devenir un autre ». Roland Topor. 
« L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. » Oscar Wilde.



1er principe de l’économie psychique

Tout cela est résumé dans le premier principe de l’économie psychique : « l’énergie suit la pensée ; la matérialisation suit l’action ». 
Simple, non ? Alors tu y vas, ton ambition t’appelle ! Quel sera ton prochain loisir ? Cela commence en écoutant ce qui ne cesse pas de se dire en toi…

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *