Accueil JT Journal des Arts et Métiers – Lot et Garonne

Journal des Arts et Métiers – Lot et Garonne

0

C’est une édition spéciale et régionale que je vous propose. A l’invitation du groupe Lot-et-Garonne, nous sommes allés dans les villes de ce département de cocagne, à la rencontre d’hommes et de femmes ingénieurs Arts et Métiers qui dirigent des entreprises de toute taille et de tous secteurs. Ils vont nous parler de leur entreprise, de la difficulté à recruter… et parce qu’ils sont gadzarts de la vie et de l’animation de leur groupe…

L’économie de la région vue par Bernard Delhomme 

Bernard Delhomme, président du groupe, nous dresse un rapide portrait économique et industriel du département.

Visite chez UPSA

Le saviez-vous ? Plus de 95% des médicaments effervescents d’UPSA sont produits à Agen. Industrie de process par excellence, le site est dirigé côté production par Manuel Gonzales de la BO 96. Ecoutons-le nous décrire la fabrication d’un médicament…

Les grandes tendances industrielles du Lot-et-Garonne

Les industriels du Lot-et-Garonne sont consommateurs de talents, de sachants et d’experts. C’est le cas de Manuel Bertrand (Aix 87) dirigeant d’Ixanov, une entreprise de conseils qui nous détaille les grandes tendances industrielles du moment dans le département.

L’aventure entrepreneuriale de Pierre Bouet

Toujours à Agen, nous avons rencontré Pierre Bouet (Bo.91). Cet ancien directeur de production, amoureux du bois a franchi le pas. En effet, il a repris une entreprise de couverture et nous confie son aventure d’entrepreneur…

Nexteam Group spécialiste de l’usinage de pièces mécaniques de haute précision

Direction Marmande chez Nexteam Group. Sous-traitant de rang 1 pour l’aéronautique, Nexteam Group est spécialisé dans l’usinage de pièces mécaniques de haute précision. C’est Angélique Denis, Bo 200, qui dirige plusieurs sites du groupe…

Tout savoir de l’Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives 

Notre road movie lot et garonnais ne serait pas complet sans la visite de l’Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives (IFTS). Vincent Edery Ai 83, qui en est le directeur général, répond avec son équipe d’un 50 de personnes aux problématiques de Séparations Liquide-Solide.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *