Accueil JT Le Journal des Arts n°21

Le Journal des Arts n°21

0

Une fois n’est pas coutume, nous ne sommes pas dans les studios de Iéna. Cette édition spéciale est enregistrée dans les locaux de l’INP Grenoble qui nous reçoit pour l’occasion… Les 13, 14 et 15 octobre prochains auront lieu le Congrès Arts & Métiers 2017 en cette bonne ville de Grenoble, aujourd’hui considérée au TOP 5 des villes les plus inventives du monde selon le classement Forbes.

Le Congrès justement, parlons en… L’équipe menée par Michel Brissé son président, nous concocte un programme riche et instructif. Dans ce congrès Arts & Métiers 2017, sera abordé l’articulation entre la recherche technologique où entreprendre est osé, et l’industrie où l’innovation reste un risque nécessaire.
L’équipe de la programmation du Congrès a donc choisi d’aborder plusieurs branches industrielles comme l’énergie, les transports et la santé.
Nous explorerons aussi les nouveaux modes d’innovation et partagerons l’aventure réussie d’entrepreneurs qui témoigneront de leur expérience humaine.
C’est aussi un congrès d’ouverture organisé en partenariat avec le CEA Tech et la participation de Grenoble Ecole de Management.
Enfin, c’est un congrès de mise en relation prenant le parti de la jeunesse, de ses talents et l’opportunité de connexions entre conférences et start-ups de l’espace Création d’Entreprise.

Voici un florilège de start-ups gadzarts ou non qui ont retenu notre attention.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *