Construis ton personal branding et ton e-réputation professionnelle
Aujourd’hui le premier réflexe pour rechercher des informations sur quelqu’un, c’est de passer par internet. La « googlisation » se généralise et pas simplement pour les politiciens, les artistes, les chefs d’entreprises qui ont une forte exposition publique. Il est donc indispensable de savoir te présenter autrement que via une fonction ou une entreprise (Bonjour, je suis … et je travaille chez …). Or, cette identité numérique ne t’appartient pas. Il faut donc créer ta propre marque, apprendre à te valoriser… mais sans te « vendre », car on ne va pas t’acheter, on fait juste appel à tes capacités. Faire ton personal branding c’est mettre en avant tes qualités, tes réalisations, promouvoir tes activités… et les faire reconnaitre. Il faut donner une perception positive de soi, créer une image de marque, comme on le ferait avec un produit, qui a un positionnement dans l’esprit des clients. Le personal branding, c’est donc construire et gérer ton image, et donc ton e-réputation personnelle.
Pour nous en parler : Fondateur et dirigeant de 3 webagencies (Powow Consulting, Presse Agrumes puis Digital Optimizer), Géraud ESCALIER est spécialisé dans la communication et le marketing digital depuis 20 ans. Expert du social media, il conseille, accompagne et coache les top managers et collaborateurs de grands groupes et PME (Lacoste, Messer, Sanofi, Groupe La Pataterie, Adecco, Alptis…) dans la mise en place de stratégies de prise de parole en ligne mêlant usage des réseaux sociaux, veille, e-reputation, relations presse on-line et lobbying digital.