Accueil Spécial présidentielles

Spécial présidentielles

presidentielles-2017

Les régimes politiques passent, les gouvernements passent et les Arts & Métiers demeurent. Notre intérêt pour le débat politique est donc aussi réel et ancré que notre longue histoire.

De 1780 à 2017, 100 000 ingénieurs auront été diplômés pour porter les valeurs et le savoir faire de l'Industrie française.

En vue des élections présidentielles 2017 en France, le site Arts & Métiers TV en partenariat avec "Arts & Métiers Mag", a décidé de poser 5 questions aux principaux candidats de la prochaine élection présidentielle de 2017.

Nous avons commencé en novembre avec les candidats de la primaire de la droite et du centre et nous enchaînerons avec les autres dans les semaines à venir.

Certains ont répondu spontanément. D'autres n'ont pas souhaité partager leur vision de l'industrie française et de son devenir. Nous en sommes surpris et le regrettons, d'autant que les ingénieurs Arts & Métiers ont toujours été des acteurs fortement impliqués dans la société, particulièrement dans l'évolution de l'industrie et la création d'emplois. Ils sont, depuis leur origine, un des fers de lance de l'industrialisation de notre pays.

Notre webTV reste cependant ouverte à tous les candidats jusqu'à l'échéance de l'élection présidentielle, décisive pour l'industrie française du XXI ème siècle et pour notre pays.

Les entretiens disponibles

Les candidats déclarés à la primaire de droite qui n'ont pas répondu à notre invitation